Accueil / Découvrir / L'île authentique

L'île authentique

Lorem ipsum dolor sit amet

Marie-Galante,

appelée "la grande galette" ou encore "l'île aux cent moulins".

Terre de traditions rurales.

Marie-Galante, terre de traditions rurales, qui cultive un art de vivre paisible, abuse avec malice plus d'un observateur et ses battements de cœur s'activent en un clin d'œil au rythme de la fête et de ses complicités familiales. Marie-Galante s'avère être aujourd'hui la nouvelle destination des Antilles Françaises. D'une superficie de 158 km², l'île, qui est plus communément appelée la "grande galette" en rapport à sa forme circulaire et à son relief peu élevé (le plus haut sommet, le morne constant, culmine à 204m), compte trois Communes et 12 410 habitants. Marie-Galante qui a compté jusqu'à 106 moulins est aussi appelée "l'île aux cent moulins" ou la "Grande dépendance".

L'authenticité de la vie des Antilles

photo plage Marie-Galante
Photo de l'anse mays

En plus d'offrir tout le confort sanitaire qu'on est en droit d'attendre d'un Département français (hôpital, médecins, pharmacies, etc..), Marie-Galante propose l'authenticité de la vie aux Antilles, un charme pittoresque, d'innombrables plages de sable blanc, des lagons bordés de récifs coralliens, et la sérénité du séjour. Lin Camphorin et Trioka L'île propose de nombreuses possibilités d'hébergement chez l'habitant, des villas, des résidences de tourisme, et des hôtels dont un est classé 3 étoiles.

Visiter Marie-Galante

Pour bien visiter Marie-Galante il faut prévoir au moins trois jours. Toutefois, de nombreux autobus proposent "un tour de l'île" en une journée, avec des formules intégrant le déjeuner. Par ailleurs, diverses possibilités de location de véhicules (vélos, scooters, véhicules de tourisme) sont offertes à ceux qui souhaitent découvrir librement cette terre de tranquillité. Marie-Galante est une île essentiellement rurale ou la culture de la canne est omniprésente. L'une des deux usines à canne que compte la Guadeloupe, l'usine de Grand Anse, y est implantée.

Le meilleur rhum du monde

Par ailleurs, trois distilleries vous proposent "le meilleur rhum du monde" : un fabuleux nectar qui titre 59°. En "ti punch" adouci par le sirop de batterie pour l'apéritif et en rhum vieux pour le digestif, il saura accompagner comme il se doit le bébélé, le "chaudage", ou le court bouillon de poisson frais, plats traditionnels, que préparent avec soin les restaurants de la place.

Activités riches et variées

photo concours boeuf tirant
Concours de boeufs tirants.

De nombreuses activités peuvent être pratiquées, allant des sports nautiques aux activités de randonnées ou de découvertes en charrette à bœufs. Vous ne manquerez pas de découvrir les musées, ainsi que les sites et paysages étonnants de Marie-Galante. Concours de boeufs tirants Les traditionnels bals de quadrille, concours de bœufs tirants, ou combats de coqs rythment la vie culturelle sur l'île. En outre, les noctambules apprécieront les piano bars et les boîtes de nuit qui distillent avec malice les rythmes endiablés des Antilles.

Venir à Marie-Galante

On arrive à Marie-Galante depuis Pointe-à-Pitre, la Capitale économique de la Guadeloupe, après 45 mn de trajet par bateau ou 15 mn par avion. L'Office du Tourisme et la population de Marie-Galante se feront un réel plaisir de vous accueillir et de compléter votre information sur cette île authentique et passionnée...

Français
Contacter l’Office du Tourisme
de Marie-Galante

info

par email info@ot-mariegalante.com
ou par téléphone +590 (0)590-97 56 51

Restez informés

Nos partenaires

Ce site a été financé par le programme Leader du Pays Marie-Galante.

  • Communaute de communes de Marie-Galante
  • Communauté européenne
  • Leader
  • Région Guadeloupe
  • Conseil départemental de Guadeloupe
  • Marie-Galante si vraie

Météo à Marie-Galante

Météo Marie-Galante © meteocity.com