Accueil / #coronavirus - Transport maritime

#coronavirus - Transport maritime

- Conditions d'entrée par la mer en Guadeloupe 

Avant tout départ à destination de la Guadeloupe prenez contact avec le CROSS-AG :
 VHF : 16, Téléphone : 196, Courriel : fortdefrance.mrcc@developpement-durable.gouv.fr 

L’entrée en Guadeloupe par voie maritime est interdite. Seuls sont autorisés, les déplacements pour motif impérieux uniquement.

 

- Navigation de loisir.

Toute personne se trouvant à bord d'un navire doit pouvoir justifier par tous moyens qu'elle se trouve à moins de 10km de son domicile.

Les propriétaires de navire de plaisance qui ne sont pas domiciliés en Guadeloupe doivent présenter une facture de paiement d'une redevance dans une marina ou une déclaration de mouillage du navire visée par les services communaux sur laquelle se trouve ledit navire. [ DOUANES A MARIE-GALANTE - Brigade mobile : 0690.83.33.10 - Téléphone fixe : 0590.97.54.49 ]

Le regroupement de navires à couple est interdit sauf motif de sécurité.

Toute personne embarquée à bord d'un navire, qu'il soit à usage personnel ou professionnel ou de formation est tenue au respect des gestes barrières.

Toute personne de onze ans et plus qui accède ou demeure à bord d'un navire de plaisance ou d'un bateau à passagers porte un masque.

 

> Retrouvez toutes les informations, en détails, sur les conditions d'entrée par voie maritime en Guadeloupe ici : https://www.guadeloupe.gouv.fr/Politiques-publiques/Risques-naturels-technologiques-et-sanitaires/Securite-sanitaire/Informations-coronavirus/Les-transports/Covid-19-les-conditions-d-entree-par-voie-maritime-en-Guadeloupe

 

--------------------------------------

 

Compagnies maritimes - transport de passagers

* Port du masque OBLIGATOIRE pour monter à bord du bateau (à la charge du passager).

* Carte d'identité OBLIGATOIRE à présenter en même temps que son billet à l'embarquement.

> Voyages soumis à des motifs impérieux. Rappel aux passagers : Etre en possession de votre attestation dérogatoire de déplacement et/ou de votre justificatif de déplacement professionnel. Ces documents sont disponibles sur le site de la préfecture de la Guadeloupe : https://www.guadeloupe.gouv.fr/Politiques-publiques/Risques-naturels-technologiques-et-sanitaires/Securite-sanitaire/Informations-coronavirus/Mesures-renforcees-pour-lutter-contre-l-epidemie-en-vigueur-du-27-avril-au-18-mai-2021-inclus

Liaisons inter-iles des compagnies maritimes ici https://www.ot-mariegalante.com/venir-en-bateau

 

---------------------------------------

 

Contacts DOUANES MARIE-GALANTE

Brigade mobile : 0690.83.33.10

Téléphone fixe : 0590.97.54.49 - Rue du Fort 97112 Grand-Bourg (place de la mairie de Grand-Bourg, derrière la Communauté de Communes de Marie-Galante.)

 

 

Restez informés

Nos partenaires

Ce site a été financé par le programme Leader du Pays Marie-Galante.

  • Communaute de communes de Marie-Galante
  • Communauté européenne
  • Leader
  • Région Guadeloupe
  • Conseil départemental de Guadeloupe
  • Marie-Galante si vraie

Météo à Marie-Galante

Météo Marie-Galante © meteocity.com