Accueil / #coronavirus - Liaisons inter-îles

#coronavirus - Liaisons inter-îles

- Conditions d'entrée par la mer en Guadeloupe et la pratique de la navigation de loisir

Le préfet de région a pris un arrêté pour fixer les conditions d’entrée en Guadeloupe par voie maritime et encadrer la pratique de la navigation de loisir.

Les objectifs de cet arrêté :
Protéger la Guadeloupe de cas importés par la mer ; Permettre aux plaisanciers locaux de reprendre leur activité ; Organiser le retour des navires de plaisance avant la saison cyclonique.

* Entrée par la mer : 

Seuls les navires de plaisance sous pavillon d'un Etat de l'Union Européenne, de l'espace Schengen ou du Royaume-Uni, sont autorisés à faire escale ou mouiller par le CROSS Antilles-Guyane sur demande circonstanciée qui doit lui être adressée 24h à l'avance. L'autorisaton délivrée par le CROSS AG précise les conditions de la quarantaine qui s'applique à chaque passager.

Toute personne entrant par voie maritime sur le territoire de la Guadeloupe est soumis à une quatorzaine, à bord, à domicile ou dans un hébergement dédié.

* Navigation de loisir :

À compter du 21 mai, la navigation de loisir est autorisée pour les navires dont le port base est situé en Guadeloupe dans la limite des eaux territoriales de l'archipel, à condition d’un retour à leur port base le jour même.

Aucun mouillage n’est autorisé au large des îles de La Désirade, Petite-Terre, Marie-Galante et Les Saintes. La descente à terre sur les îlets ou sur les plages est interdite.

Retrouvez toutes les informations sur les conditions d'entrée par la mer en Guadeloupe et sur la pratique de la navigation de loisir ici : https://bit.ly/3dRvz9o

--------------------------------------

Programme de reprise des liaisons des compagnies maritimes :

 

* Port du masque OBLIGATOIRE pour monter à bord (à la charge du passager).

* Carte d'identité OBLIGATOIRE à présenter en même temps que son billet à l'embarquement.

Information complémentaire : les billetteries pourront échanger un billet au nom d'une entreprise contre un billet nominatif.

 

VAL FERRY :

- Reprise des rotations (post-confinement) entre Pointe-à-Pitre et Marie-Galante : les lundis, mercredis, vendredis, samedis et dimanches.

Départs de Grand-Bourg : 6h10 (9h10 le lundi, vendredi et samedi) et 15h30 // Départs de Pointe-à-Pitre : 7h45 (12h30 le lundi, vendredi et samedi) et 17h00

> Plus d'infos au 05 90 574 574 / 05 90 91 45 15 / 05 90 97 11 53  Achat des billets en ligne sur : https://www.valferry.fr/fr/

 

EXPRESS DES ILES :

- Reprise des rotations (post-confinement) entre Pointe-à-Pitre et Marie-Galante : tous les jours.

Départs de Grand-Bourg : 6h00 et 16h00 // Départs de Pointe-à-Pitre : 8h15 et 17h15

> Plus d'infos - billetterie au 0590 91 95 20. Achat des billets en ligne sur : https://www.express-des-iles.fr/

 

COMATRILE :

- Reprise des rotations entre Saint-Louis (Marie-Galante), Saint-François et Terre-De-Haut (Les Saintes) au mois de juillet 2020. Billetterie et planning en ligne >>> http://www.comatrile.fr

 

COMADILE :

- Pour le moment, pas de reprise pour les rotations entre Saint-Louis (Marie-Galante), Saint-François et Terre-De-Haut (Les Saintes). A voir avec la compagnie >>> http://www.comadile.com

 

Restez informés

Nos partenaires

Ce site a été financé par le programme Leader du Pays Marie-Galante.

  • Communaute de communes de Marie-Galante
  • Communauté européenne
  • Leader
  • Région Guadeloupe
  • Conseil départemental de Guadeloupe
  • Marie-Galante si vraie

Météo à Marie-Galante

Météo Marie-Galante © meteocity.com